L’ail est un condiment que nous connaissons sous différentes formes: cru, cuit, en poudre ou haché… Sa plus grande utilisation se fait en cuisine, il donne du goût à nos plats pour notre plus grand plaisir! Mais il a aussi des vertus médicinales qui sont souvent méconnues! L’ail est un aliment de la famille des alliacées qui sont connus pour avoir un effet protecteur contre certains cancers (de l’intestin par exemple). Qu’est ce qui fait de l’ail un aliment à part? Sa composition!

L’ail contient des composés sulfurés qui seraient actifs lors de la découpe de l’ail et iraient à l’encontre de la production de certaines cellules cancéreuses; ensuite, des antioxydants, ils protègent les cellules du corps contre de mauvaises molécules qui seraient à l’origine de maladies cardiovasculaires, de cancers, et des maladies dû au vieillissement; puis d’autres composés comme la saponine qui a le pouvoir de diminuer le cholestérol dans le sang. L’ail est une béquille pour notre santé!

C’est pour cela qu’il existe depuis des centaines d’années une cure à base d’ail. Créée par des moines bouddhistes au Tibet, cette cure permettrait de diminuer le dépôt de graisse dans le corps, réduire le cholestérol, les triglycérides et la pression artérielle, elle serait préventive pour les thromboses, elle aurait aussi une action purifiante sur le foie, aiderait au meilleur fonctionnement de nos reins et bien sûr agirait sur notre système immunitaire en le renforçant pour nous permettre de mieux combattre les petites maladies du quotidien.

C’est une cure purifiante, très simple à mettre en place et surtout très économique. Elle servirait aussi à perdre du poids tout en douceur! Puis bien sûr quoi de mieux que l’ail pour donner du fer, du cuivre, de la vitamine C…

Comment se déroule la cure? Tout d’abord la préparation est très simple: un quart de litre d’alcool à 70° degrés et 350 grammes d’ail cru et haché. La suite: mélangez l’ail à l’alcool dans un pot ou une bouteille en verre, fermé hermétiquement; laissez le mélange pendant 10 jours au frais dans votre réfrigérateur.

Puis ensuite, filtrez le mélange pour enlever les petits bouts d’ail restants, avec une passoire ou un linge. Ne vous inquiétez pas de la couleur verdâtre c’est normal! Puis déposez-le une fois de plus au frais pour une durée de 3 jours.

Maintenant tout un programme! Il est nécessaire de suivre rigoureusement les indications fournies: le liquide se prend par goutte dans un peu d’eau 20 minutes avant chaque repas pour une meilleure absorption. La cure dure 11 jours et se fait étape par étape: le premier jour , un goutte avant le petit déjeuner, puis 2 gouttes avant le repas du midi puis 3 gouttes avant le repas du soir. Pour le deuxième jour, 3 gouttes le matin, 5 gouttes le midi et 3 gouttes le soir, puis vous augmentez chaque jour le nombre de gouttes à chaque repas et cela de 3 gouttes.

Attention il ne faut pas dépasser pour le midi le dosage de 14 gouttes et le soir de 15 gouttes. Un fois arrivé à la dose maximum vous repartez en arrière en diminuant cette fois-ci chaque jour le dosage de 3 gouttes jusqu’au jour numéro 10, c’est à dire pour arriver au dosage de départ du premier jour; Enfin le jour 11, vous prendrez 25 gouttes trois par jour et puis vous continuez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de préparation.

Il est bien sûr conseillé avant de tenter toute cure de demander l’avis de son médecin ou d’un naturopathe. Si des symptômes apparaissent allez rapidement consulter un médecin.

Aujourd’hui dans notre société le retour à la nature, aux produits de la terre est devenu essentiel.

Effectivement nous vivons dans un monde pollué et notre corps à besoin d’élément naturel présent dans les aliments de base. Vous verrez les bienfaits de l’ail grâce à cette cure!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici