Glaces au mojito, juste excellentes!

Des glaces à base de mojito…

La photo est belle, la photo fait saliver, la photo donne envie de s’y mettre tout de suite! Des glaces au mojito, c’est juste excellent!

Attention par contre, comme il faut laisser infuser les feuilles de menthe, puis bien sûr, laisser prendre au congélateur, il faut prévoir de faire des glaces la veille de leur dégustation….

Pour les addicts du cocktail mojito, je vous présente les glaces au mojito. Et aussi faciles à préparer qu’un mojito classique, le temps que ça prenne au congel en plus, c’est tout!

Pour faire nos glaces au mojito

Il nous faut :

  • 50 cl d’eau
  • 155 g de sucre
  • 20 feuilles de menthe fraîche et 20 feuilles pour la finition
  • 20 cl de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 10 très fines tranches de citron vert

des moules à glace si vous avez, le résultat sera plus joli

On met l’eau et le sucre dans une casserole et on porte à ébullition. On ajoute les feuilles de menthe en retirant la casserole du feu.

On couvre, on met au frigo pour laisser infuser quelques heures, (le top, c’est toute une nuit… Ben oui, faut prévoir à l’avance).

Lorsque le mélange est bien infusé, on passe ce sirop au tamis, on presse bien les feuilles de menthe pour en extraire toute la saveur.

On hache finement les 10 des 20 feuilles de menthe de la finition et on les mélange au sirop avec le jus de citron vert (ou jaune si vous n’avez pas…) et le rhum. On mélange le tout.

On dresse :

on met une tranche de citron et une ou deux feuilles de menthe dans chaque moule à bâtonnet. On les remplit ensuite avec le sirop et on referme. On place au congélateur et on patiente en léchant la casserole du sirop…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici