Glace pilée avec les moyens du bord

Vous avez une machine à glace, vous? Non? Moi non plus, voilà pourquoi il nous faut ruser pour obtenir de la glace pilée pour savourer nos boissons fraîches l’été et nos cocktails. Il existe de nombreuses méthodes pour obtenir de la glace pilée, la liste ci-dessous les classe de la plus douce à la plus violente… (oui, oui, violente, apprêtez-vous à sortir vos marteaux!).

Méthode 1 : glace pilée sans peine

Si vous avez un robot, un blender ou un mixeur, on peut faire de la glace pilée. Mais il vaut quand même mieux que votre appareil soit relativement puissant… Allez-y par à-coups de quelques secondes à chaque fois pour un meilleur résultat ou vous risquez de vous retrouver avec des miettes de glaçons fondus…

Méthode 2 : glace pilée société de consommation

Ça, c’est plutôt sympa! Surtout qu’en plus de la glace pilée, on peut s’en servir pour faire des bâtonnets de chocolat, encore plus gourmands que nos pépites! Ça coûte moins de 3€ et vous pouvez le trouver sur Amazon. Avec ces bacs à glace pilées, on abandonnerait presque les gros glaçons… À nous mojitos et autres cocktails cet été…

Si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie avec les méthodes barbares que vous pourrez lire ci-dessous, les sacs à glace pilés sont fait pour vous… Encore faut-il prévoir qu’on en aura besoin, les acheter… Ils s’utilisent aussi simplement que des sacs à glaçons traditionnels et s’ouvrent facilement en décollant le recto du verso.

Méthode 3 : glace pilée pâtissière

Cette méthode est simple pour tous les ustensiles de cuisine, mais elle est relativement dangereuse pour les objets (ou les personnes) à proximité. … On ramasse les glaçons et on les place au centre du torchon ou dans une taie d’oreiller (propre, mieux!). On place le tout sur une surface solide et on tente d’écraser  nos glaçons, même les plus récalcitrants devraient être pilés…

Méthode 4 : glace pilée Basic Instinct

Au pic à glace, ça vous rappelle quelque chose? Je déconseille absolument cette méthode et notamment aux maladroits, aux psychotiques et aux malchanceux… Après, vous faites bien ce que vous voulez…

Méthode 5 : glace pilée au marteau

La méthode des hommes qui aiment leurs propres outils, ils aiment sortir la boîte à outils à tout moment et n’importe où … Pour vous, vous aimerez … Il existe de nombreuses façons de briser la glace avec un marteau. (un simple marteau, ne sortez pas le marteau-piqueur!).

On fait congeler quelques bouteilles d’eau selon la quantité de glace pilée que l’on désire. On les défonce au marteau, jusqu’à obtenir la consistance que l’on souhaite….

On a des glaçons, on s’en sert. On les place au choix : dans un sachet conservation-congélation, dans un torchon, une taie d’oreiller (toujours propre), ou un sachet leclerc-carrefour-inter-aldi… On tape entre 5 et 10 coups selon notre force de frappe…

On peut également tenter la perceuse, le pilon, le petit maillet en bois ou en mousse dure pour le carrelage, l’essentiel est de déguster son cocktail sans qu’il nous manque un doigt…

Méthode 6 : glace pilée contre un mur

Pour les énervé(e)s… Si vous avez passé une mauvaise journée, si vos gosses vous font tourner en bourrique, si votre chéri(e) vous met les nerfs en pelote, c’est la méthode qu’il vous faut! En plus, ça effraiera tous ceux qui vous embête… Attention quand même à ne pas trop les traumatiser…

On dépose les glaçons dans un torchon, ou dans un sac plastique un peu épais, puis on les frappe violemment contre un mur. (Choisissez bien le mur, faites gaffe à vos murs en placo!!!!!! Mieux vaut quand même faire ça dehors pour plus de sécurité…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici