Des conseils simples pour réussir la création de site internet en tant que débutant

Choisir de créer un site Web pour votre usage personnel ou les besoins de votre entreprise est la meilleure voie à suivre pour faire une différence frappante en ce moment. Un site Web vous donne un contrôle total sur le contenu que vous partagez avec votre public en ligne et crée de la crédibilité sur votre organisation, votre entreprise, et marque personnelle. Vous pouvez également choisir pour votre site un design attrayant et d’aspect professionnel qui attirera l’attention des clients à tout moment. Votre entreprise semble également beaucoup plus autoritaire et digne de confiance que celles qui n’ont pas de site Web en ligne. Voici un guide étape par étape, sur la façon de créer un site Web que les débutants peuvent utiliser pour créer leur nouveau site Web en ligne.

Choisir la bonne plateforme pour votre site Web

Un système de gestion de contenu (CMS) est une plateforme qui vous permet de créer votre contenu et de le publier en ligne à l’aide d’un site Web. Ce logiciel est généralement installé sur un serveur hôte, ce qui signifie que votre fournisseur d’hébergement lance un processus d’installation en un clic pour installer le CMS. Ensuite, vous pouvez vous connecter à votre site en tant qu’administrateur et ajouter des images, du texte et d’autres contenus que vous jugez importants. Le contenu créé peut être utilisé comme blog des publications, des formulaires en ligne ou une page de produit pour influencer et gagner des clients potentiels dans votre créneau.

La création de site internet  avec ce CMS vous permet également d’ajouter un thème pour améliorer l’apparence de votre site. Et vous pouvez également ajouter des plug-ins pour ajouter plus de fonctionnalités à votre site, ce qui en fait une application en ligne complète en quelque sorte. 

Choisir un nom de domaine pour votre site Web

L’enregistrement d’un nom de domaine est l’une des tâches les plus ardues lors de la création de site internet, mais cela devrait être une expérience amusante pour vous. Un nom de domaine est simplement un identifiant spécifique qui dirige le trafic vers votre site Web, tout comme un numéro de téléphone fonctionne. Lorsque vous choisissez un nom de domaine pour votre nouveau site, assurez-vous que son nom se rapporte au contenu du site Web et convient à votre créneau particulier. Assurez-vous qu’il est également facile à épeler et à prononcer, court et précis, et qu’il a une extension de domaine compétitive (.com, .net, .org). Le prix de chacun varie considérablement, alors justifiez le prix qui vous intéresse le plus.

Misez sur un bon plan d’hébergement Web

Beaucoup de gens se demandent toujours lors de la création de site internet quel plan d’hébergement Web choisir pour leur site. Généralement, un plan d’hébergement dépend de la taille d’un site sur le point d’être lancé en ligne. Plus votre site Web est grand et complexe, plus votre plan d’hébergement sera polyvalent et coûteux. Parce que vous débutez, choisissez un forfait d’hébergement partagé pour avoir un avant-goût du fonctionnement des sites en ligne. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec la façon dont les choses se déroulent en ligne, vous pouvez passer à un autre plan d’hébergement avec des fonctionnalités plus importantes pour augmenter les performances globales de votre site Web.

Configurer votre plan d’hébergement pour travailler avec WordPress est facile, suivez ces instructions simples :

  • Connectez-vous à votre compte d’hébergement ou à votre panneau de contrôle
  • Cliquez sur « Installations en 1 clic »
  • Tracez l’icône « WordPress » et cliquez dessus
  • Sélectionnez le domaine où vous souhaitez installer votre site web
  • Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » et attendez d’obtenir des détails sur la façon dont vous devez accéder à votre nouveau site Web WP. C’est si simple!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici