Bien choisir sa chemise, nos conseils

Les chemises pour hommes sont sans pareil et sont des vêtements indispensables pour tout homme qui souhaite allier élégance et détente. Très longtemps cantonnée aux tâches professionnelles, la chemise connaît aujourd’hui une seconde jeunesse. Voici nos conseils pour bien réussir l’achat de votre prochaine chemise fashion pour homme.

Astuce pour bien choisir sa chemise homme

La chemise pour homme fait partie de ces classiques que tout homme fashion cherche à obtenir dans son dressing. Au-delà de son aspect très tendance, la chemise pour homme est un élément utile voire indispensable dans de nombreuses situations professionnelles, il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de choisir cette chemise.

Dans cet article, nous allons vous donner le maximum de pistes pour que vous appreniez par vous-même à bien définir vos envies en achat de chemise fashion.

La chemise, un choix de couleur

Il existe une règle fondamentale qui s’applique quelque soit le vêtement que vous portez ; la couleur des ces derniers doit toujours refléter votre état d’esprit. Aussi, dans le domaine de la chemise, cela est encore plus vrai. En effet, si nous prenons pour exemple un cas extrême, une personne très timide, mal dans sa peau ne devrait en aucun cas porter une chemise au ton très coloré mais plutôt une chemise de couleur blanche, cette faute de goût s’applique également à la réciproque ; bref osez la couleur quand celle-ci ne vous rend pas ridicule !

Un autre exemple tout aussi flagrant, dans de nombreuses professions, la chemise est « le vêtement de travail », imaginez si vous croisiez votre banquier avec une chemise rose vive…cela ne passerait vraiment pas. Il est donc très important de tenir compte de ces deux facteurs lors du choix de vos chemises.

La chemise, un choix de taille

Quel que soit le style, la couleur, la matière ou le prix de votre chemise, cette dernière doit absolument être ajustée à votre silhouette. Pour déterminer si cette chemise est ajustée à votre taille, contrôlez la chute au niveau des coutures des épaules. En effet, c’est dans cette zone que tout se joue, si vous constatez que les coutures épousent bien l’angle des épaules, votre chemise est idéalement à votre taille, dans le cas contraire choisissez une chemise qui s’y prête. Un autre élément est à surveiller lors du choix de votre chemise fashion pour homme, il s’agit de la largeur des manches. De nombreux hommes oublient qu’aujourd’hui les marques de chemises ont fait des efforts importants dans la possibilité de choisir des largeurs de manches plus étroites. Porter une chemise avec des manches plus étroites améliorera l’aspect global de la chemise et son effet cintré. Sur la toile, il existe de nombreuses boutiques de chemises qui proposent des gammes à personnaliser, essayez vous n’en serez pas déçus.

La chemise, une question de prix

Le prix de votre chemise dépendra de plusieurs éléments, la marque, la matière et l’usage que vous en ferez. Tout d’abord, il est évident qu’une chemise de grande marque aura un prix bien plus élevé qu’une entrée de gamme, cela s’explique en très grande partie par la qualité des matières utilisées et son lieu de fabrication. Cependant, ne faites pas le raccourci simpliste qui affirme que toutes les chemises d’entrée de gamme sont de piètre qualité, de nombreuses jeunes marques affirment aujourd’hui le contraire.

L’usage est aussi un élément à étudier, en effet il est plus évident de choisir des chemises de prix moyen (une trentaine d’euros) dès lors où votre travail vous impose de porter une chemise au quotidien.

Ainsi, choisir une chemise, un acte qui peut sembler très anodin, se révèle bien plus complexe quand on cherche la perfection, objectif que de nombreuses hommes tentent d’atteindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici