Astuces pratiques pour nettoyer les semelles blanches des baskets

Les chaussures à semelles blanches ont souvent tendance à se salir rapidement. Le nettoyage n’obtient généralement pas l’effet souhaité.

Il existe quelques astuces simples pour rendre les semelles des chaussures plus blanches et les empêcher de jaunir avec le temps.

Comment rendre leur blancheur à vos baskets?

Vous pouvez utiliser des méthodes simples, comme l’utilisation des brosses à dents et du dentifrice réservés spécialement pour vos chaussures.

Comme pour les dents, à chaque fois que vous devez nettoyer les semelles de vos baskets, mettez du dentifrice sur la brosse, humidifiez avec un peu d’eau et procédez au brossage du talon.

Ensuite, vous pouvez utiliser une éponge humide pour rincer le talon.

Vous pouvez également opter pour un mélange de sel et de lait. Ce procédé est efficace car permettant de débarrasser la semelle de toute saleté, ou jaunissement.

Vous devez verser un litre de lait dans le récipient utilisé pour laver les baskets, puis ajouter une demi-tasse de gros sel.

Mettez les chaussures dans le récipient et attendez environ trois heures. Après que le mélange ait agi sur les talons, vous pouvez les frotter à l’aide d’une brosse avant de rincer de nouveau avec de l’eau et du savon.

Pour éviter un jaunissement des talons de vos baskets:

Après avoir nettoyé les talons des baskets, vous devez trouver un endroit approprié pour les sécher. Les chaussures doivent être déposées à une température ambiante. Assurez-vous qu’elles ne soient pas posées à côté d’une source de chaleur.

Lorsque vous lavez vos baskets, réglementez le temps qu’ils restent plongés dans l’eau. Une imprégnation durable participe à accélérer sa destruction.

Après le lavage de vos chaussures, ayez l’habitude de vaporiser l’intérieur comme l’extérieur d’amidon. Ce geste permettra à vos baskets de résister à la saleté et donc au jaunissement.

Pour éviter que vos baskets ne sentent mauvais, vous pouvez faire usage d’une astuce simple. S’il s’agit d’une paire que vous mettez souvent, le soir avant d’aller au lit, mettez dans chaque chaussure du bicarbonate de sodium.

Le produit agira comme désodorisant en absorbant l’odeur. Et le matin, vider les chaussures avant de les enfiler. Ayez l’habitude de saupoudrer vos chaussures de bicarbonate lorsque vous ne vous en servez pas.

Assurer aux semelles de vos baskets une blancheur leur redonne toute leur splendeur. Il suffit de veiller à leur entretien régulier, en termes de lavage et de séchage.

Et songer à utiliser les produits recommandés pour qu’ils ne soient pas attaqués par le jaunissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici