Les secrets d’un régime réussi

Nous souffrons de plus en plus de surpoids

une balance qui affiche un surpoids

Des produits minceur et autres compléments alimentaires fleurissent sur le marché promettant la perte de kilos rapide et durable. Maigrir ne se fait, cependant, pas sans concessions et sans volonté. De multiples régimes existent aujourd’hui dont les plus connus sont le régime hyperprotéiné et l’hypocalorique. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tout dépend du nombre de kilos à perdre, du rythme de vie, de l’âge et de l’objectif : maigrir vite ou maigrir durablement. Les deux sont malheureusement incompatibles !

Certaines zones sont plus touchées par le surpoids que d’autres. Perdre du poids oui mais il faut aussi maigrir du ventre, maigrir des cuisses et maigrir des hanches. Cibler son amincissement demande alors des actions particulières. Le ventre demandera de combattre la rétention d’eau, d’améliorer sa digestion et de faire de abdominaux. Les cuisses et les hanches sont les plus difficiles à faire maigrir car ce sont elles qui stockent la graisse en cas de carences. Parallèlement à un régime alimentaire, la pratique d’un sport d’endurance est recommandée pour mincir des cuisses et des hanches.

Vouloir être mince, c’est aussi combattre la cellulite. Toutes les femmes (et très peu d’hommes), même minces, ont de la cellulite. Crèmes anti-cellulite, massages anti-cellulite et appareils anti-cellulite existent aujourd’hui pour réduire l’effet peau d’orange.

Au-delà de cet effet de mode, il est incontestable que la population occidentale actuelle souffre de plus en plus en surpoids. Les principales causes de cette tendance sont une alimentation toujours plus grasse et la sédentarité des individus. Face à ce problème de société, le gouvernement français a lancé en 2001 le Programme National Nutrition Santé (PNNS) qui a pour objectif d’éduquer et de communiquer sur les enjeux d’une bonne nutrition et d’une activité physique régulière.

Une alimentation basée sur la diététique assure une bonne santé et prévient des maladies cardio-vasculaires, du vieillissement prématuré, du diabète et même de certains cancers. De nombreuses recettes et conseils diététiques sont aujourd’hui à la disposition de tous pour s’assurer de manger la ration journalière recommandée en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

Une histoire de vitamines

un choix cornélien !

Chaque vitamine joue un rôle vital dans notre organisme. Grâce à la vitamine K, notre sang coagule. La vitamine D préserve les os et les dents. Les vitamines de types B transforment ou véhiculent l’énergie.

La vitamine A donne une jolie peau et une bonne vue et enfin, la vitamine C nous aide à résister aux infections et à l’oxydation. Une mauvaise nutrition, surtout chez l’enfant, peut engendrer des carences en vitamines ayant des effets sur les cheveux, la peau ou le tonus. Il faudra alors faire des cures decompléments alimentaires ciblés et reprendre une alimentation équilibrée.

L’atteinte du poids idéal ou rester mince est depuis toujours une quête esthétique mais cette quête est devenu aujourd’hui un des principaux objectifs des politiques publiques des pays occidentaux.

Faire un régime amaigrissant ou régime minceur, nécessite souvent de prendre en compte plusieurs éléments qui vont directement impacter la qualité du régime, et donc les résultats que l’on veux obtenir. Ceci généralement avec un seul but : MAIGRIR

Faire un régime et rester en bonne santé !

faire du sport pour maigrir

Les règles de base pour faire un régime équilibré en toute sécurité sont simples :

  • Pour un régime efficace, mangez de tout !
  • Equilibrez votre alimentation pour maigrir sans risque.
  • Un vrai régime comporte au moins une petite part d’activité physique. 1/2 heure de marche quotidienne, c’est déjà bien pour une sédentaire invétérée.
  • Pour rester en bonne santé avec un régime, il faut apporter tous les jours à son organisme : des protéines (viandes), des légumes verts, des féculents, des fruits, des matières grasses, des laitages.
  • Le grignotage et la consommation d’alcool et de charcuterie (sauf le jambon blanc), sont les ennemis principaux du régime.
  • Ne pensez pas qu’à votre régime !

Faire un régime sans regrossir :

un ventre plat

Une fois le régime « terminé » et votre poids idéal atteint …

  • Surveillez votre poids de régime une fois par semaine, le matin, à jeun
  • Notez ce poids de régime sur une courbe de poids.
  • Fixez vous un poids à ne jamais dépasser. Si vous l’atteignez un jour, reprenez votre régime
  • Efforcez vous d’avoir un minimum d’activité physique pour completer votre régime
  • Buvez 2 litres d’eau par jour, pour assurer une élimination urinaire d’un litre et demi
  • Evitez les aliments qui font grossir : alcool, charcuterie, sucres…
  • Un régime se fait sans grignotage !
  • Ne sautez pas de repas pour maintenir votre poids de régime
  • Prenez toujours un bon petit déjeuner et limitez les quantités de nouriture lors du diner
  • Ne mangez pas trop salé (le sel renforce la sensation de faim

Cela ne marche pas, pensez aux solutions médicinales naturelles !

le traitement Bioxyn

Si toutefois toutes ces solution ne fonctionne pas, il existe des compléments alimentaires que l’on pouvait prendre pour accélérer le brûlage de vos graisses. Attention toutefois, il ne faut pas prendre n’importe quoi et ne pas paniquer parce que l’on met d’un jour au lendemain en surpoids. Les brûleurs de graisse naturels contiennent en général plusieurs ingrédients qui sont récoltés frais et qui sont conservéss puis incorporés à haute concentration. Il en existe plusieurs sur le marché, mais actuellement, si l’on devait en sélectionner un ce serait probablement Bioxyn. En effet, vu les résultats de ce traitement naturel, il mérite d’être mentionné ici comme solution alternative pour perdre du poids de façon durable, efficace et rapide.

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