Peut-on perdre du poids rapidement et efficacement ?

La question du poids est sensible dans nos société occidentales. Découvrez nos conseils et astuces pour vous débarrasser de vos kilos superflus !

Ajoutez des protéines de façon significative à votre régime

Lorsqu’il s’agit de perte de poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Votre corps brûle des calories lorsqu’il digère et métabolise les protéines que vous mangez, de sorte qu’un régime riche en protéines peut stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour (1, 2).

Un régime riche en protéines peut aussi vous rassasier et réduire votre appétit. En fait, certaines études montrent que les gens mangent plus de 400 calories en moins par jour avec un régime à haute teneur en protéines (3, 4).

Même quelque chose d’aussi simple que de manger un petit-déjeuner riche en protéines (comme les œufs) peut avoir un effet puissant.

Utilisez des compléments alimentaires qui fonctionnent vraiment

Dans le marché des compléments alimentaire et des produits pour maigrir, on trouve vraiment de tout. Actuellement, il faut se méfier de toutes ces offres sur un marché qui devient conséquent. Notre conseil est de parcourir les forums français (ou étrangers d’ailleurs) afin de récolter les avis finaux des utilisateurs. Parmi tout les produits sur le marché français actuellement, un semble se détacher de part ses résultats et son efficacité. Il s’agit de Bioxyn. Vous pouvez consulter l’article qui traite de Bioxyn ici pour avoir notre avis et pour en connaître le prix, ainsi que où l’acheter par exemple (pharmacie, parapharmacie, etc…).

Limitez votre ingestion de sucre

Manger beaucoup de sucre ajouté est lié à certaines des maladies les plus répandues dans le monde, y compris les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer

En moyenne, les Américains consomment environ 10 cuillères à café de sucre ajouté chaque jour. Cette quantité est habituellement cachée dans divers aliments transformés, de sorte que vous pouvez consommer beaucoup de sucre sans même vous en rendre compte

Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d’ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre qu’un produit contient réellement.

Minimiser votre consommation de sucre ajouté est une excellente façon d’améliorer votre alimentation.

Boire beaucoup d’eau

Il est en fait vrai que l’eau potable peut aider à perdre du poids.

Boire 0,5 litre (17 oz) d’eau peut augmenter les calories que vous brûlez de 24 à 30 % pendant une heure par la suite.

Boire de l’eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l’apport calorique, en particulier chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées.

L’eau est particulièrement bonne pour la perte de poids lorsqu’elle remplace d’autres boissons riches en calories et en sucre.

Evitez de boire des liquides riches en calories

Les calories liquides proviennent de boissons comme les boissons gazeuses sucrées, les jus de fruits, le lait au chocolat et les boissons énergisantes.

Ces boissons sont mauvaises pour la santé de plusieurs façons, y compris un risque accru d’obésité. Une étude a montré une augmentation drastique de 49 % du risque d’obésité chez les enfants, pour chaque portion quotidienne d’une boisson sucrée.

Il est également important de noter que votre cerveau n’enregistre pas les calories liquides de la même façon qu’il enregistre les calories solides, de sorte que vous finissez par ajouter ces calories en plus de tout ce que vous mangez

Utilisez des plus petites assiettes !

Certaines études ont montré que l’utilisation d’assiettes plus petites vous aide à manger moins, car cela change la façon dont vous voyez la taille des portions.

Les gens semblent remplir leurs assiettes de la même façon, quelle que soit la taille de l’assiette, de sorte qu’ils finissent par mettre plus de nourriture sur des assiettes plus grandes que sur des assiettes plus petites.

L’utilisation d’assiettes plus petites réduit la quantité d’aliments que vous mangez, tout en vous donnant l’impression d’avoir mangé plus.

Pourquoi ne pas manger plus de fibres ?

Les aliments riches en fibres peuvent aider à perdre du poids.

Les aliments qui contiennent des fibres solubles dans l’eau peuvent être particulièrement utiles, puisque ce type de fibres peut aider à augmenter la sensation de satiété.

Les fibres peuvent retarder la vidange de l’estomac, faire gonfler l’estomac et favoriser la libération d’hormones de satiété.

En fin de compte, cela nous fait manger moins naturellement, sans avoir à y penser.

En outre, de nombreux types de fibres peuvent nourrir les bactéries amicales de l’intestin. Des bactéries intestinales saines ont été associées à un risque réduit d’obésité.

Assurez-vous simplement d’augmenter graduellement votre consommation de fibres pour éviter les malaises abdominaux, comme les ballonnements, les crampes et la diarrhée.

 Essayez de vous mettre à l’alimentation consciente

L’alimentation consciente est une méthode utilisée pour accroître la sensibilisation tout en mangeant.

Il vous aide à faire des choix alimentaires conscients et à prendre conscience de votre faim et de vos indices de satiété. Il vous aide ensuite à manger sainement en réponse à ces indices.

Il a été démontré que l’alimentation consciente a des effets significatifs sur le poids, le comportement alimentaire et le stress chez les personnes obèses. Il est particulièrement utile contre l’hyperphagie alimentaire et l’alimentation émotionnelle.

En faisant des choix alimentaires conscients, en augmentant votre conscience et en écoutant votre corps, la perte de poids devrait suivre naturellement et facilement.

Utiliser la protéine de lactosérum

La plupart des gens tirent suffisamment de protéines de leur seul régime alimentaire. Cependant, pour ceux qui ne le font pas, la prise d’un supplément de protéines de lactosérum est un moyen efficace d’augmenter l’apport en protéines.

Une étude montre que le remplacement d’une partie de vos calories par des protéines de lactosérum peut entraîner une perte de poids importante, tout en augmentant la masse musculaire maigre.

Assurez-vous de lire la liste des ingrédients, car certaines variétés sont chargées de sucre ajouté et d’autres additifs malsains.

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