Maigrir Sans Risque : De Vraies Solutions Naturelles !

La plupart du temps, manger beaucoup ou une alimentation déséquilibrée peut nous faire grossir très rapidement. Grossir c’est assez facile. La plupart des gens, surtout les femmes veulent maigrir, après l’accouchement ou une maladie liée aux hormones.

C’est évident, une forte masse graisseuse au niveau de l’abdomen, des cuisses ou autres parties du corps ne facilitent pas trop les choses : comme monter les escaliers ou faire des activités en étant pressé. Ce n’est pas tout, trop de graisses favorisent le diabète, l’hypercholestérolémie et même des maladies cardiaques pouvant induire jusqu’à la mort. Il est donc nécessaire, voire même vital de maigrir. Grâce à du sport ? Des régimes diététiques ?

Le choix du sport ou régime à faire compte beaucoup pour qu’il n’y ait aucun risque de malnutrition ou même de dénutrition, aucun danger pour la santé. Il est essentiel de connaitre si ce régime ou ce sport, convient à votre santé.

Qu’est-ce qui favorise la prise de poids ?

une balance et le surpoids

Plusieurs cas peuvent favoriser la prise de poids :

  • Le régime malsain (trop de glucides surtout) : le taux de glucide, lipide et protéine apportés par jour devraient être en équilibre.
  • L’inactivité: favorisant la conversion des calories inutilisées en graisses. Il est très important pour la santé de pratiquer du sport.
  • Les problèmes de santé: portant surtout sur les hormones peuvent causer l’obésité.
  • La grossesse: est une cause inévitable de la prise de poids.

Quelles boissons amaigrissent, sans danger pour la santé?
Vous pourrez entendre diverses boissons amincissant, mais pour éviter tout effet indésirable, voici quelques boissons naturelles efficaces ;

L’eau chaude ou tiède : vous aide à maigrir sans effets secondaire, et ce n’est pas coûteux.

La quantité ?:

Buvez environ 1,5 litre d’eau chaude par jour.

Quelle eau boire ?

Vous pouvez boire n’importe quelle eau, sauf l’eau gazeuse qui favorise la dilatation de l’estomac.

A quels moments de la journée ?

  • Le matin à jeun, avant le petit déjeuner : libère les toxines et facilite le « lavage » gastro-intestinal.
  • Régulièrement durant la journée.
  • L’eau chaude citronnée : à effet amaigrissant du fait de son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant.

A quels moments de la journée ?

 Le matin et tout au long de la journée.

  • La formule : Un bol d’eau chaude pour un jus de demi-citron.
  • Contre-indication : A ne pas abuser si vous avez des troubles gastriques et rénaux.

Les boissons aux piments :

La recette :

  • ¼ de litre d’eau minérale ou filtrée, tiède.
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais.
  • 1 pincée de piment de Cayenne.
  • A ne pas boire pendant plus de deux semaines.
  • L’infusion d’ortho siphon (appelé aussi thé de Java) : facilite la perte de poids en facilitant les fonctions d’épuration de l’organisme.

Recette :

  • Une tasse d’eau bouillante.
  • 1 cuillère à café de feuilles séchées finement coupées.
  • Couvrir l’ensemble et le laisser infuser pendant 15 minutes, puis filtrer.
  • Posologie : une tasse de cette infusion est à boire trois fois par jour.
  • Le jus de carotte : un verre tous les matins suffit. La carotte joue également un rôle très important dans la perte de poids.
  • La tisane de cannelle : possède un effet bruleur de graisse et coupe-faim. La cannelle élimine également l’envie de sucrés.

Recette :

  • Une tasse d’eau bouillante.
  • Une cuillérée à soupe de bâtons de cannelle.
  • Laisser infuser l’ensemble au moins 10 minutes avant de le boire.

A quels moments de la journée ?

L’infusion de cannelle est à boire 4 fois par jour :

  • Une tasse au réveil.
  • Une autre à
  • Une troisième à 16h.
  • Une dernière tasse à 18h.
  • Le thé vert : nous aide à contrôler notre poids en facilitant la digestion et en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie.
  • Posologie : à boire 3 fois par jour.

Quels aliment sont favorables pour l’amaigrissement ? 

des jus detox

Parmi les produits naturels pour maigrir sans risques, on peut citer : les fruits et les légumes, dont :

  • La pomme : favorise le métabolisme des gras.
  • La papaye : assure la digestion des aliments. A manger au petit déjeuner ou au gouter.
  • Les pêches : à prendre au moins une fois par jour pour perdre du poids.
  • Le blanc d’œuf dur, sans le jaune : empêche de grossir.
  • Les flocons d’avoine : au petit déjeuner donne l’énergie nécessaire jusqu’au déjeuner.
  • Le chou : brûle les graisses d’une manière très efficace.

A noter que certains traitements naturels combinent ces ingrédients et afin de ne proposer que des doses hautement efficaces. C’est le cas du traitement Bioxyn qui semble être très efficace pour perdre du poids, et ce, de manière naturelle.

Les sports à pratiquer pour maigrir sans risques : 

  • La course à pied : à pratiquer une fois par semaine au début, puis deux à trois fois par semaine. Elle est déconseillée chez les sujets ayant des problèmes cardiaques et articulaires.
  • Le saut à la corde : améliore l’équilibre, l’endurance et la respiration. La corde doit correspondre à votre taille.
  • La boxe : avec l’avis d’un pro pour éviter les blessures. Elle est surtout destinée aux personnes qui veulent transformer leurs graisses en muscles. La boxe est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardiaques et visuels.
  • La natation : affine et muscle le corps. Conseillée également chez la femme enceinte.
  • L’escalade : favorise surtout les muscles du bras et ceux de la jambe.
  • Le squash : muscle le cœur et augmente sa rapidité d’exécution.
  • Le cyclisme : fait travailler les muscles des jambes, abdominaux et le souffle.
  • Le rameur : brûle le plus de calories
  • Le rugby : est déconseillé pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, respiratoires, musculaires et articulaires.
  • Le Beach volley : développe les muscles du haut du corps.

Combien d’heure de sport par semaine ?    

Activité physique modérée : 

  • Pour les personnes de 18 à 65 ans.
  • Une durée minimale de 30 minutes par jour.
  • Au moins 5 jours par semaine.

ventre après le sport

Activité physique d’intensité élevée :

  • Pour les personnes de 18 à 65 ans.
  • Une durée minimale de 20 minutes par jour.
  • Au moins 3 jours par semaine.

Comment éviter la reprise de poids ? 

  • Ne pas sauter un repas.
  • Faire du sport.
  • Consommer des fruits et légumes, plus précisément 5 fruits et 5 légumes par jour.
  • Manger des protéines maigres (poissons, viandes blanches, …).
  • Eviter les matières grasses et sucre cachés.
  • Continuer à boire 1,5L à 2L par jour, mais éviter de manger en buvant.
  • Eviter absolument d’avoir une faim de loup.

Les aliments à éviter : 

  • Les boissons caloriques :
  • Les jus de fruit.
  • Les sodas.
  • La bière.
  • Le vin.
  • Les bonbons et sucreries
  • La confiture.
  • Les pâtisseries.
  • Les biscuits.
  • Les glaces.
  • Le chocolat.
  • Les chewing-gums.
  • Le pain blanc.
  • Les produits trop gras.
  • Les légumineuses.
  • Les crudités.
  • Les aliments frits et les collations.

Laisser un commentaire