Catégories
Bien être Lifestyle Santé

Marcher pieds nus est bonne, voilà pourquoi!

Le temps où la marche pieds nus a été considérée comme une tendance contre-culture est révolu. Elle est maintenant devenue une manière scientifiquement prouvée de garder la forme, telle que l’amélioration du sommeil, la réduction de l’inflammation et l’augmentation du volume d’antioxydants.

La pratique est également connue comme la « mise à terre » et elle implique de marcher pieds nus sur l’herbe, sur la terre ou sur le sable. Vous devez être sur une surface naturelle, ce qui signifie que marcher sur un trottoir ne compte pas. Découvrez par la suite les avantages de la marche pieds nus sur quasiment toutes les surfaces tolérables. Les avantages de marcher pieds nus sont très impressionnants, vous allez le constatez par vous même sur cet article.

Vous êtes un être électrique, et la surface de la terre est électriquement conductrice

En tant qu’être électrique, votre corps produit régulièrement des charges positives, qui peuvent s’oxyder et vous nuire si elle est excessive. La surface de la Terre est électriquement conductrice. Elle maintient une charge négative avec son alimentation en électrons, libres et continuellement alimentés par le circuit électrique atmosphérique mondial. Il y a de plus en plus recherche montrant que cette connexion à la surface de la Terre joue un rôle essentiel dans la prévention de la maladie et offre beaucoup d’avantages.

La théorie scientifique derrière les bienfaits pour la santé, issus de cette pratique simple, est que la Terre a une charge négative plus grande que votre corps, et vous finirez par absorber ses électrons. Ce qui la transforme en un oxydant puissant. Elle peut avoir un effet anti-inflammatoire et antioxydant sur votre corps. Pour le dire simplement, l’afflux d’électrons libres de la surface de la Terre permettra de neutraliser les radicaux libres et de réduire l’inflammation aiguë et chronique: origine de nombreux problèmes de santé et de vieillissement accéléré.

Meilleur équilibre et renforcement des muscles

Marcher pieds nus est un moyen simple de renforcer les muscles stabilisateurs de la cheville et des pieds. Il permettra d’améliorer votre équilibre et vous aidera à mieux performer en tant que sportif. Marcher pieds nus aidera également à prévenir les problèmes de stabilité qui affectent les positions du genou, de la cheville, et de la hanche. Avoir des pieds solides ralentit leurs détériorations et vous rend moins sujette aux blessures. La pratique va progressivement améliorer votre proprioception qui est votre perception inconsciente de l’espace et le mouvement dans l’espace autour de vous. Cela vous aidera à vous connecter à votre environnement, qui à son tour permettra d’améliorer votre mouvement et votre équilibre. 

De plus, tout simplement parce que vous avez un muscle supplémentaire sur vos pieds, vous verrez que marcher pieds nus facilitera la combustion des graisses et la production de plus d’hormone de croissance. Ce qui entraîne à son tour plus de développement musculaire dans d’autres zones du corps et même la guérison plus rapide des plaies. C’est la façon dont fonctionne le corps: plus vous en avez du muscle, plus vous brûlez de graisse.

Moins de stress, et un QI amélioré

Des études montrent que marcher pieds nus peut réduire votre taux de cortisol (hormones de stress) et la pression artérielle. Elles montrent également que l’exercice physique régulier réduit non seulement le stress, mais réduit également l’anxiété et la dépression tout en élevant l’inverse: l’humeur et l’estime de soi. Marcher pieds nus améliore aussi votre QI et donne à votre corps toute la force nécessaire pour effectuer des tâches au jour le jour.

Vos pieds construisent un lien entre votre corps et le sol, et marcher pieds nus va vous aider à libérer d’énergie et à améliorer le flux d’énergie dans tout votre corps. Donc, si vous n’avez jamais essayé une promenade à pieds nus, vous avez maintenant plusieurs bonnes raisons de le faire. Débarrassez-vous de ces chaussures et allez de l’avant sur un sentier de randonnée. Vous ne verrez pas seulement votre stress et votre anxiété s’évanouir mais aussi vous vous sentirez plus détendu avec plein d’énergie pour affronter les défis de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *